Oo° Finch-92 °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo° Finch-92 °oO

...le forum officiel...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Article n°3 : Le voyage!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kheartslldw
l| Admin - Chroniqueur |l
Kheartslldw


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Meise
Date d'inscription : 07/08/2005

Article n°3 : Le voyage!!! Empty
MessageSujet: Article n°3 : Le voyage!!!   Article n°3 : Le voyage!!! EmptySam 29 Oct - 20:40

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article des “Potins du coin”!

Cette semaine fut bien sûr dominée par un événement spécial : la visite en Allemagne des élèves de 4ème les 27 et 28 octobre. Et bien l’une des conclusions de celle-ci est que les étudiants n’auront pas dépensé leurs 40 euros pour rien ! Voici en résumé ce qui s’est produit durant le périple des 4èmes A et B…
Celui-ci commença, bien évidemment, par le voyage en car… Une atmosphère de vacances flottait déjà dans l’air et tout le monde était heureux de pouvoir se délasser deux heures durant dans les sièges très confortables du véhicule… Et la réelle sympathie du chauffeur représentait la cerise sur le gâteau du voyage !
Les élèves étaient accompagnés par trois professeurs, j’ai nommé Mme. Beaupain, professeur d’histoire et titulaire de la 4ème A, Mme Vanlaeke, professeur de néerlandais et titulaire de la 4ème B, et enfin la non moins charmante Mme. Lahaye.
Le véritable but de cette excursion était la prise de photos de différents sujets, comme des détails gothiques ou romans de diverses cathédrales ou encore une représentation de Charlemagne… A Aix-la Chapelle tout comme à Trèves, ces sujets étaient au nombre de cinq.
Une fois arrivés à la première étape de leur voyage, c’est-à-dire Aix-la-Chapelle, les élèves ont eu droit à une petite visite guidée de plusieurs monuments du centre-ville tels que des fontaines et une cathédrale…
Après un temps libre d’une heure et demie, les étudiants avaient la possibilité d’aller observer quelques pièces fabuleuses, un trésor en soi… L’un des meilleurs exemples de pièce que contenait ce dernier est un reliquaire en or de plus ou moins 1 mètre représentant le buste de Charlemagne et contenant sa calotte crânienne (bien joyeux tout ça ! Razz). Mais malgré l’attrait historique incomparable que comportait cette excursion dans l’excursion (quel jeu de mots xD) seulement trois élèves furent attirés par l’aventure… Dommage pour les autres qui ne savent pas ce qu’ils ont manqué !
Par après, un nouveau voyage en car amena les élèves à l’auberge de jeunesse dans laquelle ils allaient passer la nuit. Les élèves furent agréablement surpris par celle-ci, les chambres étant d’un certain confort non négligeable… Le seul point noir se trouvait être la qualité de la nourriture… Déplorable… Mais cela n’enlevait rien à la joie des élèves d’avoir enfin un endroit où leurs jambes et leurs pieds meurtris pouvaient se relaxer !
Vers huit heures du soir, les élèves avaient le choix entre deux activités : ou une visite de Aix-la-Chapelle « by night » avec Mesdames Beaupain et Vanlaeke, ou une partie de « Loup-garou de Thiercelieux » avec Mme. Lahaye… Les élèves les plus courageux entreprirent de faire l’excursion… Les autres, trop marqués par la journée, restèrent à l’auberge de jeunesse pour passer un bon moment grâce à l’amusement incroyable qu’apporte ce jeu de rôles !
Après la partie, nos amis ont pu se rendre mutuellement visite dans leurs chambres, et ce jusqu’à onze heures du soir… Après cela, ils goûtèrent, pour la plupart, à un repos bien mérité… Pour la plupart car certains n’ont pu s’empêcher de fêter (silencieusement, je vous rassure !) dignement le début des vacances… Je pense que personne ne peut leur en vouloir !

Le réveil fut donc rude le lendemain… Après une douche relaxante et un petit-déjeuner qui ne l’était pas moins, les élèves ont donc repris une nouvelle fois le car pour se rendre cette fois à Trèves, la deuxième étape de leur voyage… La prise de photos était une nouvelle fois de mise. Les étudiants ont donc pu cette fois admirer des thermes, un amphithéâtre, la fameuse Porta Nigra et encore bien d’autres choses… La journée passa somme toutes assez vite et, pour la dernière fois, les élèves reprirent donc le car…
Une ambiance plus que joyeuse régnait à l’intérieur de celui-ci… Le voyage fut, au goût de tous, beaucoup trop court (il y eut tout de même trois heures de car pour un total de plus ou moins sept heures trente minutes ! Et ce en deux jours s’il vous plaît !) et tout le monde se sentit quelque peu mélancolique lorsque l’heure de la séparation fut venue… Mais ce n’est rien ! On se revoit tous dans une semaine !

Eh bien voilà je pense avoir assez bien résumé le périple des 4èmes … Cet article fut peut-être un peu plus « rasoir » que les précédents, mais je suis certain que plus tard, dans quelques temps, vous serez contents de pouvoir vous remémorer ces deux jours inoubliables que nous avons tous passé ensemble… Donnons désormais rendez-vous sans nul doute à l’Espagne pour de nouvelles parties de franche rigolade !

L’heure est donc désormais à la relaxation intensive ! Ah ! les vacances… Quel invention formidable vous ne trouvez pas ? Profitez tous en bien !

Merci, chers lecteurs, de rester fidèles au forum de Finch-92, et à bientôt dans un prochain article des « Potins du coin » !


Kheartslldw


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brico007.skyblog.com
Figrou
l| Admin - Compositeur |l
Figrou


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 30/07/2005

Article n°3 : Le voyage!!! Empty
MessageSujet: Re: Article n°3 : Le voyage!!!   Article n°3 : Le voyage!!! EmptyDim 30 Oct - 0:29

relire ce truc ça me file trop trop trop la nostalgie quoi... je veux repartir !!!

vous me manquez troooop !! (même Laurent qui chante !! xD Razz)

mais c'est, encore et biensur Very Happy, super bien écrit et je félicite une fois de plus Laurent pour son talent !


@+ à tous, byye !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://figrou.skyblog.com
Crazygirl
100% Finch-92
Crazygirl


Nombre de messages : 52
Localisation : Bruxelles - wsl
Date d'inscription : 15/10/2005

Article n°3 : Le voyage!!! Empty
MessageSujet: Re: Article n°3 : Le voyage!!!   Article n°3 : Le voyage!!! EmptyDim 30 Oct - 14:21

Je veux retourner là-baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!! C'était trop trop chouette quoi !!!!!!! On aurai du rester là-bas beaucoup plus longtemps!! Mais si on avait fait ça on aurai aps pu partir en Espagne....Donc moi je dis: VIVA ESPAÑA même si c'est que dans quelques mois lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazygirl4.skyblog.com
gressilou
100% Finch-92
gressilou


Nombre de messages : 72
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 20/10/2005

Article n°3 : Le voyage!!! Empty
MessageSujet: Re: Article n°3 : Le voyage!!!   Article n°3 : Le voyage!!! EmptyDim 30 Oct - 17:34

oui ben moi je dis bravo laurent et je dis que c'était bien et que ça aurait du durer plus longtemps même si j'étais crevée à la fin ! voilà lol et ben je sais pas quoi dire parce que ma tête est parsemée d'idées et je suis émue lol
bisous
jvous adore
merci pour tout
sérieusement
sunny steph sunny
( en + j'écris en écoutant ce cher Balavoine alors c'est Sad voilà )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article n°3 : Le voyage!!! Empty
MessageSujet: Re: Article n°3 : Le voyage!!!   Article n°3 : Le voyage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°3 : Le voyage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 7 : Sujet important!!!
» Article 4 : euh... hum vacances!
» Article 6 : Rattrapage!!!
» Article n°1 : Présentation de la rubrique
» Article 5 : Semaine tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo° Finch-92 °oO :: Les Potins du coin-
Sauter vers: