Oo° Finch-92 °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo° Finch-92 °oO

...le forum officiel...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Article n°1 : Présentation de la rubrique

Aller en bas 
+2
Crazygirl
Kheartslldw
6 participants

Trouvez-vous cette rubrique interressante, et souhaitez-vous que çela continue ?
oui, c'est trop excellent !
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu80%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 80% [ 4 ]
oui !
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
oui
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu20%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 20% [ 1 ]
oui, mais sans plus...
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
boarf...
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
non
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
non, pas vraiment utile...
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
non, ça me fait chier
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
non, c'est nul à chier !
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
j'en ai rien à foutre
Article n°1 : Présentation de la rubrique Votelcap0gu0%Article n°1 : Présentation de la rubrique Votercap7op
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kheartslldw
l| Admin - Chroniqueur |l
Kheartslldw


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Meise
Date d'inscription : 07/08/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyVen 14 Oct - 23:36

Très chers et fidèles peu nombreux lecteurs… Cette date restera pendant longtemps gravée dans les mémoires de ceux qui auront eu la chance de lire ces lignes… En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez, et ce en exclusivité, découvrir chaque semaine un nouvel article des « Potins du coin », chez vous en chaussette et mal rasé!

Vous ne connaissez sans doute pas cette fabuleuse et sensationnelle série, et c’est normal !
Il s’agit en fait d’une sorte de grand article de journal, relatant les diverses choses qui se sont déroulées aux DDM durant la semaine précédemment écoulée… Comme vous pouvez le constater, la recette est simple… mais efficace !

Par exemple : « Cette semaine, la joie était de mise au secrétariat du 2ème degré. En effet, le groupe musical de notre bien-aimé éducateur Eric Vermeiren (j’ai nommé « Private Joke »), a remporté un concours organisé par Pure FM mettant aux prises trois groupes musicaux différents. « Private Joke » l’a emporté haut la main, et je tiens à remercier tous les élèves qui ont délivré un peu de leur temps pour donner un petit coup de pouce à Mr. Vermeiren et ses collègues. Son groupe a désormais l'énorme (hum Razz) prestige d’être diffusé chaque soir sur Pure FM (101.4 FM) Je vous invite donc à vous ruer ce soir sur votre poste de radio, et à vous délecter de la musique enivrante que compose ce groupe… Un pur régal pour les amateurs du style…

Sinon, comment passer outre le manque de lucidité des profs concernant la répartition du travail… On ne comptait pas moins de 9 interros à l’actif de la 4ème B cette semaine… Mais tout le monde le sait, les élèves n’ont (presque) rien à dire concernant le travail abusif qu’on leur impose, et c’est donc non sans certain désespoir qu’ils accomplissent jour après jour leur « métier d’élève » comme certains se plaisent à dire… Mais à quoi peut donc bien servir le fait de savoir dire « sternum » en anglais ? Vous verriez-vous dans trente ans chez un docteur anglais en train de lui dire : « My breastbone makes me suffer ! » ? Ne devrait-on pas un peu plus faire le tri dans l’énorme masse que représente cette matière soi-disant « si importante pour notre avenir » ? Voilà la question que le ministère devrait se poser… Ne retirer que l’essentiel à connaître en permettant aux étudiants plus de possibilités d’activités para-scolaires… On parle beaucoup de sport à l’école… Eh bien la solution est là ! « Mens sana in corpore sano » comme dirait l’autre… Etudier l’essentiel le matin, et se défouler l’après-midi… Mais ce n’est qu’une vague utopie selon moi… Mais bon, l’espoir fait vivre !

Voici donc un bel exemple de ce que vous pourrez retrouver chaque samedi, ici même, sur https://finch-92.1fr1.net…

Vous pouvez également réagir à chaque article, si vous le désirez… Toutes vos réactions, vos avis, vos témoignages sont les bienvenus !

Eh bien voilà, c’est ici que s’achève cet article d’introduction à la rubrique ! Merci, chers lecteurs, de rester fidèles au forum de Finch-92, et à bientôt dans un prochain article des Potins du coin !

Kheartslldw
Revenir en haut Aller en bas
http://brico007.skyblog.com
Crazygirl
100% Finch-92
Crazygirl


Nombre de messages : 52
Localisation : Bruxelles - wsl
Date d'inscription : 15/10/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptySam 15 Oct - 19:53

Bravo!! Laurent tu déchireeeeeeees lol!! Nn serieux j'adore ton article!!

Kisssss,

flower Jenn flower
Revenir en haut Aller en bas
http://crazygirl4.skyblog.com
fifille
...Promeneur curieux...



Nombre de messages : 1
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/10/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyMar 18 Oct - 23:02

mdr oui tt a fai d'accord ac toi laurent les profs se renden pa compte mais bon c eux qui on le pouvoir on ne peu rien y faire on ne peu pa faire greve malheureusemen a moins de faire une petition lolmais bon
voila
bizouuuuuuuuuuuu Very Happy thumright


Figrou a écrit:
    CITATION/MESSAGE

petite correction de tout ça, pour montrer ce que nous préfèrerions lire :

fifille corrigée par Figrou a écrit:
mdr oui t(ou)t à fait d'accords avec toi laurent les profs se rendent pas compte mais bon c'est eux qui ont le pouvoir on ne peut rien y faire on ne peut pas faire greve malheureusement a moins de faire une petition lol mais bon
voila
bizouuuuuuuuuuuu Very Happy thumright

"(ou)" car nous acceptons les abréviations type "tt", "tte" même si on préfère le "tout" normal, mais bon... Razz

merci de ta cmpréhension fifille,


@+ à tous, byye !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Figrou
l| Admin - Compositeur |l
Figrou


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 30/07/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyMar 18 Oct - 23:41

    Hors Sujet complet :

    hello fifille, c'était juste pour te demander de faire gaffe à pas utiliser trop d'abréviation ("langage SMS") sur ce forum, par politesse et respect des autres et pour la compréhension de tous...
    ça peut paraître un peu stricte mais voilà quoi...

    il y a d'aileurs un message sur ça dans le forum "Divers"

    ( vas faire un p'tit tour --> https://finch-92.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6 )

    mais si tu ne savais pas, ce n'est rien tu es pardonnée pour cette fois, mais essaye d'y faire
    attention Razz Smile

    merci beaucoup Very Happy


    sur ce,

    @+ à tous, byye !! Mr. Green




    PS : les abréviations type "mdr" sont biensur acceptée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figrou.skyblog.com
Jul
l| Modo |l
Jul


Nombre de messages : 12
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 30/08/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyMer 19 Oct - 17:58

moi je suis d'accord mais je me dis t'intervenir étant majeur et vacciné et le seul ayant ce titre du groupe Finch-92 de prévenir qu'il faut faire attention à ce que l'on dis sur notre forum.

voilà voilà mais à part ca c'est sympa. profileright

allez continue mais fait gaffe à ce que tu dis c'est tout.

ha oui dernière chose, vérifie les info avant de les mettres. ( c'est pure dome et pas pur FM ) mais pour ce que j'en dis.


Figrou a écrit:

    CITATION/MESSAGE

Jul, déso de te contredire mais c'est lui qui a raison, c'est bien Pure FM, j'ai vérifié... Confused


@+ à tous, byye ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everywhere01.skyblog.be
gressilou
100% Finch-92
gressilou


Nombre de messages : 72
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 20/10/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyJeu 20 Oct - 22:39

OOOOh Laurent comment ton article il est super bien écrit !! alors là chapeau sunny j'attends d'en voir de nouveaux arriver parce que j'adore !! donc aussi je tiens à saluer Oo° Finch-92 °oO que je ne connais pas encore très bien mais je vais y remédier Mr. Green en attendant de nouveaux articles @ fruchi !! bisous !

steph
Revenir en haut Aller en bas
Crazygirl
100% Finch-92
Crazygirl


Nombre de messages : 52
Localisation : Bruxelles - wsl
Date d'inscription : 15/10/2005

Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique EmptyVen 21 Oct - 22:35

Oooooh Fifille t'a pas honte d'écrire comme ça?? Lol jdec' soeurette!!

Kissssss,

flower Crazygirl or Jenn flower
Revenir en haut Aller en bas
http://crazygirl4.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: Article n°1 : Présentation de la rubrique   Article n°1 : Présentation de la rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article n°1 : Présentation de la rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo° Finch-92 °oO :: Les Potins du coin-
Sauter vers: