Oo° Finch-92 °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo° Finch-92 °oO

...le forum officiel...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La naissance de Finch-92...

Aller en bas 
AuteurMessage
Figrou
l| Admin - Compositeur |l
Figrou


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 30/07/2005

La naissance de Finch-92... Empty
MessageSujet: La naissance de Finch-92...   La naissance de Finch-92... EmptyMar 25 Oct - 22:49

bon, je vais donc faire un copié/collé de l'autobiographie qu'on a dû écrire l'année passée pour le cours de français...
ne vous étonnez donc pas si tout est écrit à la 1ère personne... voilà ! Very Happy


    Un jour, alors que je relisais un poème que m’avait dédié mon meilleur ami, une idée me vint. Il me semblait que le texte était incomplet; il manquait quelque chose… La solution m’apparut de manière évidente : LA MUSIQUE ! Il me fallait y adapter une musique !
    Je me suis mis à composer fiévreusement, m’appliquant à trouver pour chaque mot, chaque rime, LA note qui convenait. J’ai travaillé longuement pour arriver à ce que j’espérais.
    Le premier jet terminé, j’en fis écouter le résultat à mon ami, avec fierté mais aussi avec une certaine inquiétude car je pressentais des imperfections. Mon ami me fit part de ses impressions, de sa critique, de ses souhaits. Une chose était sûre : le projet lui plaisait.

    Je me remis au travail, tenant compte de ses remarques. L’espoir de perfectionner mon arrangement me donnait le courage de continuer sans relâche. Tous les jours, je consacrais quelques minutes à ma recherche et je donnais le meilleurs de moi-même. Après quelques semaines il me semblait avoir achevé ma première chanson. Son titre : « Je te suivrai ».
    J’avais éprouvé un réel plaisir à faire ce travail. Je repensais au jour de la relecture de ce poème ; je m’étais découvert une âme de compositeur en quelques minutes. Je songeais à ce moment, ce moment fantastique où j’ai pris ma guitare et où j’ai commencé à créer. La composition est devenue pour moi un merveilleux moyen d’expression. Certains écrivent leur journal intime, d’autres dessinent ou peignent ; moi, je compose de la musique et j’en suis très heureux. Ce nouveau langage me permettait de communiquer et j’avais l’impression de prendre de l’assurance, d’acquérir une sorte de confiance en moi que je n’avais jamais ressenti auparavant.
    Rapidement, l’envie de recommencer l’expérience fut très forte, comme irrésistible. Il me fallait trouver des textes !

    J’essayai d’écrire moi-même ; sans succès. Il fallait que mon meilleur ami m’aide. Peut-être pouvait-il écrire d’autres poèmes. Hélas, il ne le fit pas tout de suite malgré mon insistance. Un jour qu’il s’ennuyait à la salle d’étude, il se mit enfin à écrire. Il n’y avait pas de refrain, mais cela n’avait pas d’importance ; j’avais une base, je complèterai.
    Le plus dur fut de trouver l’introduction musicale ; je la voulais douce et poignante, à la hauteur des mots magnifiques qu’il avait écrits. Au fur et à mesure que le texte devenait chanson, ma joie s’amplifiait.
    « Elle brillait », c’était le titre, fut terminée. J’étais impatient de la faire écouter à mon ami. Cette fois il adopta d’emblée mon interprétation. Nous nous sentions tellement complice que nous décidions ce jour là de former un groupe. Pendant qu’il écrivait, je cherchais un nom pour notre nouveau-né. Nous avons cherché et hésité longtemps sur diverses propositions. Nous échangions nos idées.

    Quelques semaines plus tard, alors que je m’évertuais à chercher des mots dans mon répertoire d’anglais, toujours à la recherche d’un nom ; je suis tombé sur « devil : démon ». L’idée me plaisait. Je cherchais à le compléter. Je trouvai « black ». J’ai pensé « super » ! Et j’ai appelé mon ami qui trouva cela un peu trop…démoniaque. Il avait raison. Mais en attendant de trouver mieux, nous avons quand même adopté l’idée. Je continuai à chercher. Il avait dit « trop démoniaque », soit ; cherchons quelque chose de…moins démoniaque. J’ai opté alors pour quelque chose qui me semblait être LA solution : l’association absurde de deux mots en opposition : « black » et « angel ». Mon ami était satisfait. Moi aussi.

    C’est ainsi que « BLACK ANGEL » est né…

    Mon meilleur ami continue à écrire et moi, je continue à composer. Nous avons six chansons à notre répertoire.
    Nous sommes en projet, nous avons des rêves…et pour moi ces rêves sont constellés de notes de musique.


ça c'est ce que j'avais écrit à l'époque...

maintenant, ça a un peu changé, déjà, comme vous le savez tous, le nom du groupe a changé, on s'appelle Finch-92 ! Mr.Red

nous avons actuellement + de 6 chanson, nous en avons 12 ! (ça parait peu comme ça mais je vous jure que ça représente beaucoup de travail !)

et bien sûr, nous sommes maintenant + que deux, comme vous avez pu le constater sur le blog...


voilà, si vous avez encore des questions, ne vous gênez pas ! Very Happy



@+ à tous, byye !! Mr. Green


PS : vous n'arriverez pas à poster de réponses ici, car ce forum est vérouillé... mais si vous avez quelque chose à dire, direction le sous-forum "Questions" dans le topic se rapportant à ce message (celui qui porte le nom "La naissance de Finch-92...") Very Happy

byye !!
Revenir en haut Aller en bas
http://figrou.skyblog.com
 
La naissance de Finch-92...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo° Finch-92 °oO :: Présentation-
Sauter vers: